Ex-guitariste du groupe légendaire Motörhead, Phil Campbell revient avec un troisième album accompagné d'un nouveau chanteur : Joël Peters.
INFOS
Date de sortie : 01/09/2023
Durée : 43min
Genre : Hard Rock
Label : Nuclear Blast
LINE UP
Joël Peters (chant)
Phil Campbell (guitare)
Todd Campbell (guitare)
Tyla Campbell (basse)
Dane Campbell (batterie)
TRACKLIST
1. Walking In Circles
2. Too Much Is Never Enough
3. Hammer And Dance
4. Strike The Match
5. Schizophrenia
6. Kings Of The Asylum
7. The Hunt
8. Show No Mercy
9. No Guts! No Glory!
10. Ghosts
11. Maniac
12. Monster (CD Bonus Track)
CHRONIQUE
Depuis la fin de Motörhead, le guitariste Phil Campbell nous a livré deux albums de hard rock qui manquaient un peu de créativité. Ils sonnaient bien, mais semblaient avoir du mal à décoller.
C'est donc en s'inspirant des sonorités proches de Motörhead que l'ensemble de l'album trouve sa source d'inspiration. Cependant, certains titres apportent une touche de modernité à l'ensemble, tandis que le son caractéristique de Phil Campbell demeure instantanément reconnaissable. Les solos sont à son image, et l'artiste reste dans sa zone de confort habituelle, ce qui n'est en aucun cas un point négatif. Certains morceaux se rapprochent du heavy metal, et la voix rocailleuse de Joël Peters complète parfaitement les musiciens du groupe.
Kings of the Asylum est un excellent album (peut-être même le meilleur) de Phil Campbell and the Bastard Sons, nous proposant un exemple classique de hard rock, à la fois efficace et sans tracas.
Acheter sur Amazon
Extraits de Kings of the Asylum :
Comments