top of page
Design sans titre (2).png

Lordi - Limoges 8/11/2022

Dernière mise à jour : 29 mars


En tant que gagnants de l'Eurovision en 2006, il est difficile de ne pas être intrigué par l'idée d'assister à un concert de Lordi. Accompagnés des groupes Dymytry et Victor Smolky's Almanac, revenons sur une soirée mémorable !

Lordi Limoges 2022 CCM John Lenon live report

DYMYTRY


Le groupe tchèque de néo-métal, Dymytry, monte sur scène à la salle John Lennon de Limoges à 20h précises. Ce fut une belle découverte, car le groupe rappelle fortement Slipknot, que ce soit au niveau du chant ou des riffs. La performance était principalement axée sur la promotion de leur dernier album, "Revolt" (2022), mais ils ont également puisé dans leur répertoire plus ancien. Une surprise agréable fut leur reprise de "Somebody's Watching Me" du groupe Rockwell, sortie en 1984. La qualité sonore était excellente, suscitant l'envie d'en apprendre davantage sur ce groupe. Assurément, une affaire à suivre de près.





VICTOR SMOLKY'S ALMANAC


Le seul groupe non masqué de la soirée, Almanac (ou sous son nom complet, Victor Smolky's Almanac), a débuté son set 10 minutes après la fin de Dymytry. Les musiciens ont utilisé la même configuration de scène et la même batterie que le groupe précédent, ce qui était plutôt appréciable. Almanac est un groupe de power metal mélodique avec Victor Smolky à la guitare. Le groupe est rejoint sur scène par la chanteuse Korry Shadwell depuis quelques dates.


Bien que les musiciens semblent heureux de jouer en live, le spectacle n'a pas vraiment décollé et n'a pas totalement convaincu votre serviteur. Quelques riffs étaient appréciables, mais dans l'ensemble, il s'agissait d'un concert plutôt classique qui semblait un peu déplacé entre Dymytry et Lordi. Peut-être la prochaine fois réservera-t-il de meilleures surprises.




LORDI


C'est au tour de Lordi de faire son entrée sur scène. Bénéficiant d'une scène plus spacieuse et mieux équipée (ce qui était nécessaire vu la taille de leurs costumes), les célèbres lauréats de l'Eurovision ont débarqué à Limoges. Avec pas moins de 18 albums à leur actif, dont 7 sortis simultanément dans le coffret "Lordiversity", le groupe a un vaste répertoire à sa disposition.


Mr. Lordi étant particulièrement loquace, il a rempli la soirée de commentaires humoristiques (selon ses propres dires). Passant par les classiques tels que "Devil is a Loser", "Abracadaver", "Hard Rock Hallelujah", ou leur tube disco "Believe Me", un concert de Lordi est à la fois un spectacle musical et théâtral. Entre tronçonneuses, distribution de confettis, machines à fumée, et même une "réanimation", chaque morceau est agrémenté de son propre effet visuel.


Dans l'ensemble, la performance était vraiment excellente, le groupe bénéficiant également d'une qualité sonore exceptionnelle qui a fait de cette soirée une expérience des plus plaisantes !



Reportage photo : Max LH Videos (www.maxlhvideos.com)


SETLIST


LORDI

  1. Macho Freak

  2. Would You Love a Monsterman?

  3. Victims of the Romance

  4. Demon Supreme

  5. Drum Solo

  6. Blood Red Sandman

  7. Carnivore

  8. Bass Solo

  9. Abracadaver

  10. Borderline

  11. It Snows in Hell

  12. Magistra Nocte

  13. Down With the Devil

  14. Believe Me

  15. Guitar Solo

  16. Devil Is a Loser

  17. Who's Your Daddy?

  18. Merry Blah Blah Blah

  19. Hard Rock Hallelujah


DYMYTRY

  1. Revolt

  2. Stronger

  3. Hope

  4. Chernobyl 2.0

  5. TouchDown

  6. Behind the Mask

  7. Somebody's Watching Me (with Victor Smolski)

  8. Straight to Hell





0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page