top of page
Design sans titre (2).png

Patient Number 9 - OZZY OSBOURNE

Dernière mise à jour : il y a 1 heure

Le Prince des Ténèbres est de retour en 2022 avec un nouvel album. Suite à ses nombreux déboires et problèmes de santé, peu de monde aurait parié sur la longévité d'Ozzy Osbourne qui, à 73 ans, revient avec Patient Number 9.

patient number 9 ozzy osbourne chronique 2022

Infos

Date de sortie : 09/09/2022

Genre : Heavy Metal

Line Up : Ozzy Osbourne (chant) + Guest


Tracklist

01. Patient Number 9 (feat. Jeff Beck)

02. Immortal (feat. Mike McCready)

03. Parasite (feat. Zakk Wylde)

04. No Escape From Now (feat. Tony Iommi)

05. One Of Those Days (feat. Eric Clapton)

06. A Thousand Shades (feat. Jeff Beck)

07. Mr. Darkness (feat. Zakk Wylde)

08. Nothing Feels Right (feat. Zakk Wylde)

09. Evil Shuffle (feat. Zakk Wylde)

10. Degradation Rules (feat. Tony Iommi)

11. Dead And Gone

12. God Only Knows

13. Darkside Blues


ozzy osbourne 2022

Comme pour le précédent album, Ordinary Man sorti en 2020, Ozzy Osbourne revient avec un album rempli de guest, mais cette fois-ci, c'est l'intégralité de l'album qui se voit accompagné d'invités prestigieux : Jeff Beck, Zakk Wylde, Tony Iommi ou encore Eric Clapton.


Concernant les compositions, le Prince des Ténèbres renoue avec ses racines heavy métal et nous délivre ici plusieurs pépites. Exit le rap ou la pop sur cet album, tout ce que vous trouverez sont des riffs et solo de guitares. Les morceaux sont tous aussi bons que les autres et l'album s'écoute d'une traite. Nous retrouvons bien la patte de chaque artiste suivant les morceaux. Les solis rapide de Zakk Wylde, la justesse d'Eric Clapton ou encore le groove si connu de Tommy Iommi (avec un retour à l'harmonica pour Ozzy !).


Cependant, la production n'est clairement pas honnête. La voix d'Ozzy Osbourne est trafiquée pour sonner juste, et cela se ressent par moments. En soit, cela ne gâche pas l'écoute mais un peu plus d'authenticité de la part d'Ozzy Osbourne aurait été bienvenue.


Patient Number 9 est un très bon disque d'Ozzy Osbourne. Un poil trop parfait dans la production, mais qui n'entache rien à la qualité des compositions.


Extraits de Patient Number 9 :




0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page