top of page
Design sans titre (2).png

Rock Believer - SCORPIONS

Dernière mise à jour : il y a 2 heures

Et de 19 ! Nouvel album de Scorpions intitulé "Rock Believer" comme un hommage au années 80, à ceux qui pensaient que le rock était mort.

scorpions chronique rock believer 2021

Infos

Date de sortie : 22/02/2022

Genre : Hard Rock

Line Up : Klaus Meine (Chant)

Matthias Jabs (Guitare)

Mikkey Dee (Batterie)

Pawel Maciwoda (Basse)

Rudolf Schenker (Guitare)



Tracklist

01. Gas In The Tank

02. Roots in My Boots

03. Knock 'em Dead

04. Rock Believer

05. Shining of Your Soul

06. Seventh Sun

07. Hot and Cold

08. When I Lay My Bones to Rest

09. Peacemaker

10. Call of the Wild

11. When You Know (Where You Come From)


scorpions band 2022 rock believer chronique

Le groupe revient à ses racines (comme à chaque albums a en croire les interviews) du hard rock pur et dur.


Suite à un Return to Forever plutôt moyen, le groupe nous propose ici un album plus direct et plus complet. Exit les chutes d'anciennes chansons des années 80, Scorpions accouche de nouvelles compositions et cela fait du bien !


L'album commence avec le morceau Gas in the Tank, plutôt direct et nous prouve que le groupe à encore de l'essence dans le moteur (très moyen comme jeu de mot). Ensuite arrive le morceau Blackout, euh... Roots in My Boots pardon, avec un riff plutôt connu dans le répertoire de Scorpions. Le single Rock Believer fait son effet, et le groupe crie son amour pour le rock et ses fans.


S'en vient ensuite le surprenant Shining of Your Soul avec un rythme basé sur le reggae, qui n'est pas déplaisant et s'accorde bien au répertoire de Scorpions. La voix de Klaus Meine est toujours incroyablement parfaite sur toutes les chansons.


L'unique ballade de l'album When You Know (Where You Come From) est .... une ballade de Scorpions. Agréable à écouter, musicalement maitrisée, quoi de plus ? Scorpions sait créer des ballades.


​Scorpions nous délivre ici un bon album de rock pur et dur comme ils ont pu le faire dans les années 80. Pas surprenant dans l'ensemble, mais certains morceaux resteront en tête et seront parfaits pour les concerts.


Extraits de Rock Believer :




0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page