PRESIDENT - King of Terrors - Chronique
- Maxime Lhuilier

- 26 sept.
- 2 min de lecture

26/09/2025 | 20 min | Metal Alternatif |
TRACKLIST
In The Name of the Father
Fearless
RAGE
Destroy Me
Dionysus
Conclave

CHRONIQUE
Difficile d’ignorer le phénomène President. Surgi de nulle part, ce projet britannique composé de musiciens masqués a littéralement embrasé Internet dès la mise en ligne d’un teaser énigmatique, suivi de l’annonce d’une tournée en tête d’affiche… aussitôt sold-out. Coup de génie marketing ou véritable révélation musicale ? Leur premier EP, fraîchement sorti, devait apporter quelques réponses.
Musicalement, President évolue dans un territoire hybride, mêlant metalcore, tech-metal et progressif, dans la lignée de nombreuses formations actuelles qui s’éloignent du heavy metal traditionnel pour explorer de nouveaux horizons. Ici, les guitares saturées côtoient des beats modernes et des incursions mélodiques parfois proches du rap. Une esthétique cinématographique se dégage de l’ensemble, invitant l’auditeur à fermer les yeux et à se laisser happer par un univers qui évoque plus un film intérieur qu’un simple disque. Le morceau “RAGE” illustre parfaitement cette démarche.
President signe un premier EP convaincant et parfaitement calibré pour attirer l’attention, mais de là à en faire la révélation de la décennie, le pas est encore grand. Ce qui est sûr, c’est que le groupe a déjà frappé un grand coup sur le plan médiatique, et qu’il faudra suivre de près son évolution. L’avenir dira si cette énigme masquée est vouée à marquer durablement la scène metal ou à n’être qu’un phénomène passager.
Avec ce premier jet, President impose d’emblée une identité forte et une maîtrise impressionnante. Le mystère qui entoure le groupe ajoute à son aura, mais c’est avant tout la musique qui devra confirmer sa place sur la scène internationale. Pour l’instant, le pari est réussi : President a capté l’attention. Reste désormais à prouver qu’il ne s’agit pas que d’un éclair passager dans le ciel du metal.








Commentaires