top of page
Design sans titre (2).png

Road - ALICE COOPER

Dernière mise à jour : il y a 5 heures

Alice Cooper, une figure incontournable après toutes ces années, fait son retour avec un nouvel album baptisé Road. En compagnie de ses fidèles musiciens de tournée, plongeons ensemble dans ce nouvel opus.

Alice cooper Road Chronique 2023

INFOS


Date de sortie : 25/08/2023

Durée : 47min

Genre : Hard Rock

Label : earMusic


LINE UP


Alice Cooper (chant)

Nita Strauss (guitare)

Ryan Roxie (guitare)

Tommy Henriksen (guitare)

Chuck Garric (basse)

Glen Sobel (batterie)


TRACKLIST


1. I’m Alice

2. Welcome To The Show

3. All Over The World

4. Dead Don’t Dance

5. Go Away

6. White Line Frankenstein

7. Big Boots

8. Rules Of The Road

9. The Big Goodbye

10. Road Rats Forever

11. Baby Please Don’t Go

12. 100 More Miles



Alice cooper Road Chronique 2023

CHRONIQUE


À l'âge de 75 ans, Alice Cooper revient avec son 22ème album studio, cette fois-ci accompagné de musiciens avec lesquels il a l'habitude de tourner depuis maintenant une décennie.


Le musicien nous offre un hard rock efficace et plutôt classique, il faut l'admettre, mais qui fonctionne à merveille. L'ensemble est agrémenté de quelques ballades rock (Baby Please Don't Go) qui suscitent l'envie de prendre la route sans penser à rien. En effet, l'album se révèle parfaitement adapté à une écoute lors d'un long road trip, que ce soit sur la route des vacances ou d'autres occasions, ce qui justifie pleinement son titre.


Les quelques riffs sont percutants et mémorables, et les solos de Nita Strauss, bien que moins axés sur le shred intense auquel elle nous avait habitués, demeurent reconnaissables. Cela dit, il est nécessaire de s'adapter au style d'Alice Cooper. En ce qui concerne le chanteur, il est difficile d'imaginer qu'à 75 ans, sa voix conserve toute sa puissance et demeure aussi impériale qu'auparavant.


Road est un album idéal pour prendre la route et oublier ses soucis le temps d'un trajet, avec une voix toujours aussi impressionnante et des musiciens de haut niveau.

chronique album metal

Acheter sur Amazon :

logo amazon

Extraits de Road :




bottom of page