top of page
Design sans titre (2).png

The Exploited - 30/04/22

Dernière mise à jour : 29 mars


The Exploited ! Une légende du punk à Châteauroux pour la 3ème édition de la Firemaster Convention. Après plusieurs années de pause en raison de la Covid-19, quel plaisir de retrouver une salle de concert.

firemaster convention chateauroux concert live report the exploited 2022

The Exploited est un groupe de punk originaire d'Écosse, composé de Wattie Buchan au chant, d'Irish Rob à la basse, de Gav à la guitare, et de Wullie Buchan derrière les fûts. Considéré comme l'un des piliers du mouvement punk des années 80, The Exploited achève sa tournée européenne le 30 avril à Châteauroux.

Malgré la faible affluence ce soir-là, l'ambiance est incroyable. The Exploited monte sur scène, Wattie fait retentir trois coups de micro sous sa crête, et c'est parti avec "Let's Start A War" ! Dès le début, la fosse se lance dans un pogo frénétique, les fans sont survoltés !


Le groupe est en pleine forme ce soir, même si c'est la dernière date de leur tournée européenne. Wattie et le groupe sont en parfaite harmonie avec le public. Les morceaux s'enchaînent sans temps mort, sans discours superflu, juste du punk simple et efficace.


The Exploited joue un mélange de classiques de la période punk des années 80 ("UK 82", "Troops of Tomorrow", "Punk's Not Dead"...) ainsi que des titres plus thrash, moins connus du grand public ("Beat The Bastard", "The Massacre", "Porno Slut"...).


Chaque morceau est scandé par le public, les pogos se succèdent. Puis vient le moment de la soirée où le titre "Sex & Violence" déclenche l'arrivée de quelques fans sur scène pour chanter et pogoter avec les musiciens, qui restent très complices avec leur public.


En résumé, The Exploited nous offre une performance incroyable, surtout si l'on considère les problèmes de santé du chanteur qui ont surgi en 2017, alors qu'il a désormais 64 ans.


The Exploited n'a rien perdu de ses années punk : toujours aussi violent et proche de son public et qui balaye l'ensemble de son répertoire en un concert de 1h. Punk's not dead !


SETLIST :

The Exploited en live :




0 commentaire

Kommentare


bottom of page