The Sick, The Dying... And The Dead! fait suite à Dystopia sorti en 2016, Megadeth ayant profité de la pause Covid pour finaliser ce nouvel album.
Infos
Date de sortie : 02/09/2022
Genre : Thrash Metal
Line Up : Dave Mustaine (Chant - Guitare)
James LoMenzo (Basse)
Kiko Loureiro (Guitare)
Dirk Verbeuren (Batterie)
Tracklist
01. The Sick, The Dying... And The Dead!
02. Life In Hell
03. Night Stalkers
04. Dogs Of Chernobyl
05. Sacrifice
06. Junkie
07. Psychopathy
08. Killing Time
09. Soldier On!
10. Célebutante
11. Mission To Mars
12. We’ll Be Back
N'étant pas le fan n°1 du groupe, j'avoue avoir un peu mieux suivi l'activité musicale de Mr Mustaine et sa bande depuis la sortie de Dystopia en 2016 qui m'avait plus conquis que de ces prédécesseurs. Et l'arrivée de Kiko Loureiro à la guitare à été un renouveau pour le groupe (de mon avis).
Ce dernier est album est dans la lignée de Dystopia : rapide, agressif et technique. Car oui, quand j'écoute Megadeth, c'est aussi pour la technique musicale. Les riffs sont brutaux et rapide typique de Megadeth. Les solis de Mustaine et Kiko Loureiro se complètent parfaitement. Loureiro a d'ailleurs co-écrit la plupart des morceaux du disque. Derrière les fûts, Dirk Verbeuren tabasse sévèrement et nous sort quelques phrasés plutôt sympa !
Un des gros points positifs de cet album est que les musiciens arrivent à nous installer une ambiance sur certains morceaux afin de vraiment nous immerger dans leur musique. La pochette est assez moyenne à mon goût mais nous avons vu pire (Cf Super Collider sorti en 2013).
Megadeth nous offre une bonne suite à Dystopia, qui se révèle être rapide, agressif et lourd.
Extraits de The Dick, The Dying... And the Dead! :
Commenti