top of page
Design sans titre (2).png

Severance - GUILT TRIP

Dernière mise à jour : 18 mars

Le dernier opus des talentueux britanniques de Guilt Trip, intitulé "Severance," a vu le jour le 22 septembre dernier. L'excitation est à son comble alors que nous nous apprêtons à plonger dans cette chronique.

Guilt Trip Severance Chronique 2023

Date de sortie : 22/09/2023 Durée : 32min Genre : Hardcore Label : MLVLTD

Jay Valentine (chant)

Jak Maden (guitare)

Bradley Hall (basse)

Liam Mccarry (batterie)


TRACKLIST


1. Fallen At My Feet

2. Surrounded By Pain

3. Eyes Wide Shut

4. Sweet Dreams (Ft. Florent Salfati)

5. Reaching Paradise

6. Tearing Your Life Away

7. Broken Wings

8. The Gates (Ft. Malevolence, Rough Justice)

9. Sanctified

10. Hell Will Replace the Rain (Ft. Lower Than Atlantis)

11. Severance

12. Dusk


guilt trip band severance Chronique 2023

CHRONIQUE


"Severance" constitue le troisième opus du groupe hardcore Guilt Trip, succédant à "Weight Of Abjection" et "River Of Lies", parus respectivement en 2016 et 2019.


Dès les premières notes, le groupe nous plonge directement dans l'univers du hardcore pur et dur qui a marqué son parcours depuis 2015. Tout amateur de hardcore classique sera immédiatement séduit par cet album, qui offre des rythmes explosifs, des riffs percutants, et un chant agressif. Les compositions sont exceptionnelles, proposant de nombreux morceaux en deux temps, un vrai régal pour les inconditionnels du hardcore.


L'album enchaîne les titres avec une force telle qu'on a l'impression de recevoir un uppercut en plein visage, pour notre plus grand plaisir. "Reaching Paradise" vient apporter une brève pause au milieu de l'album, offrant un moment de répit avant de replonger dans une avalanche de riffs avec des morceaux tels que "Tearing Your Life Away" ou "Broken Wings". Certains titres, comme "Broken Wings", présentent des passages de guitare plus élaborés, notamment avec des techniques de pinch, ce qui constitue une agréable surprise pour nos oreilles. Le titre "The Gates", en featuring avec Malevolence et Rough Justice, est un véritable bijou de beat-down, d'une redoutable efficacité. En ce qui concerne le dernier titre, il s'agit d'une ballade acoustique plutôt plaisante, venant clôturer de manière inattendue un album d'une telle brutalité.


Il est indéniable que Guilt Trip promet des performances explosives en concert, avec l'assurance de voir se déchaîner de furieuses bagarres dans le pit !


Si vous êtes à la recherche d'un hardcore extrêmement puissant, nul besoin de chercher plus loin : plongez dans l'univers de "Severance" de Guilt Trip !

chronique album metal

Acheter sur Amazon :

logo amazon

Extraits de Severance :




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page