Après une sortie en simultanée de 7 albums en 2021, Lordi revient à la formule classique avec Screem Writers Guild sorti le 31 mars 2023.
Infos
Date de sortie : 31/03/2023
Genre : Hard Rock - Heavy Metal
Line Up : Mr Lordi (chant)
Hella (clavier)
Mana (batterie)
Hiisi (basse)
Kone (guitare)
Tracklist
1. Dead Again Jayne
2. SCG XVIII: Nosferuiz Horror Show
3. Unliving Picture Show
4. Inhumanoid
5. Thing in the Cage
6. Vampyro Fang Club
7. The Bride
8. Lucyfer Prime Evil
9. Scarecrow
10. Lycantropical Island
11. In the Castle of Dracoolove
12. The SCG Awards
13. Heavengeance
14. End Credits
C'est donc avec une formule plus classique que Lordi revient en 2023 avec un album d'une durée inférieure à 60min. D'après les dires de Mr Lordi himself, l'album n'est pas un concept album mais a tout de même un fil rouge qui est les films d'horreur.
L'album nous entraine dans une ambiance très très années 80, en s'éloignant un peu du heavy metal et se rapprochant plus du hard rock 80's. Mr Lordi nous régale même avec une ballade avec un chant clair, que nous avons peu l'habitude d'entendre. Les compositions sont bonnes et l'album est bien rythmé notamment grâce à The Bride qui apporte un vrai vent de fraicheur au milieu de l'album.
L'album a, comme à son habitude, une production parfaite. Aucun musiciens n'est mis en retrait et tout s'accorde parfaitement. A ce demander comment arrivent-ils à trouver l'inspiration après tous ces albums.
Screem Writers Guild s'inscrit dans la continuité de la discographie du groupe, il s'écoute bien avec quelques compositions intéressantes et nous transporte dans un univers horrifique digne des films d'horreur de la Hammer.
Extraits de Screem Writers Guild :
Comments