LA NONNE : LA MALEDICTION DE SAINTE-LUCIE - CRITIQUE
- Maxime
- 15 sept. 2023
- 2 min de lecture

SYNOPSIS
1956, France. Un prêtre est assassiné, un mal se propage et sœur Irene se retrouve à nouveau face à face avec la force malveillante de Valak, la nonne démoniaque.

13/09/2023 | 1H50 | Horreur | Michael Chaves
Taissa Farmiga, Jonas Bloquet, Storm Reid...
CRITIQUE
Le dernier opus de l'univers Conjuring, intitulé La Nonne : La Malédiction de Sainte-Lucie, fait suite au film initial, La Nonne, sorti en 2018, qui, pour être honnête, n'avait pas fait sensation. Nous retrouvons des personnages familiers du premier volet, tels que sœur Irène et Maurice, cette fois-ci plongés dans une histoire se déroulant en France, au sein d'un pensionnat pour jeunes filles, avec le démon Valak à la recherche d'un artefact mystérieux.

Sur le plan visuel, La Nonne 2 est une réussite esthétique indéniable. Une fois de plus, le film parvient à nous immerger dans l'univers étrange du paranormal. Cependant, en ce qui concerne le scénario, les choses deviennent quelque peu confuses. Nous assistons à une trame narrative assez basique, où le démon cherche à mettre la main sur un artefact, sans que l'on comprenne véritablement en quoi il consiste ni quels pouvoirs il confère.
Les actions des personnages semblent parfois injustifiées et superflues, ce qui rend le film occasionnellement difficile à suivre et, à certains moments, en contradiction avec lui-même. Plutôt que de miser sur la peur, le réalisateur mise principalement sur des jumpscares prévisibles, annoncés bien à l'avance et qui ne feront sursauter que les spectateurs les plus jeunes.
Au-delà de ses aspects visuels réussis, La Nonne : La Malédiction de Sainte-Lucie peine à convaincre en raison de son intrigue parfois confuse et de ses jumpscares peu impressionnants.

Commentaires