top of page
Design sans titre (2).png

On The Prowl - STEEL PANTHER

Dernière mise à jour : il y a 2 heures

6ème album de la part des américains de Steel Panther, et premier album avec leur nouveau bassiste Spyder. Alors est ce que le groupe en à toujours dans le pantalon ? Oh que oui.

steel panther 2023 on the prowl chronique

Infos


Date de sortie : 24/02/2023

Genre : Glam Metal - Heavy Metal

Line Up : Michael Starr (Chant)

Satchel (Guitare)

Spyder (Basse)

Stix Zadinia (Batterie)


Tracklist

01. Never Too Late (To Get Some Pussy Tonight)

02. Friends With Benefits

03. On Your Instagram

04. Put My Money Where Your Mouth Is

05. 1987

06. Teleporter

07. Is My Dick Enough (feat. Dweezil Zappa)

08. Magical Vagina

09. All That And More

10. One Pump Chump

11. Pornstar

12. Ain't Dead Yet

13. Sleeping On The Rollaway


steel panther band 2023

Suite à un Heavy Metal Rules (2019) assez décevant, Steel Panther revient en force après Covid pour nous sortir un 6ème album intitulé On The Prowl avec une pochette pour le moins décevante venant du groupe qui nous a habitué à plus provocateur. Faut-il voir ici la censure d'une société qui se vexe à la moindre chose dorénavant ? Dommage pour la pochette qui n'entache en rien le principal : la musique.


Toujours dans le registre heavy metal / glam metal / hard rock digne des plus grands groupes des années 80, Steel Panther nous livre 13 titres couillus, tant dans les paroles que dans les riffs. Avec On The Prowl, le groupe revient à leur origine, des chansons simples et efficaces qui restent en tête (1987,Never Too Late (To Get Some Pussy Tonight) ...) avec quelques ballades super bien fichues ( On Your Instagram, Ain't Dead Yet...). Les paroles tournent toujours autour du sexe, drogues & Rock'n'roll et c'est tout ce qu'on demande pour ce groupe parodique mais qui le fait sacrément bien.


La production de l'album est comme à son habitude très bien malgré certains effets qui sonnent bizarre à la première écoute.


Même si On The Prowl ne propose rien de nouveau, Steel Panther nous livre un album digne des premiers albums avec tout ce que l'on recherche en écoutant le groupe : des riffs heavy, des paroles crues qui restent en tête et des ballades aguicheuses.




Extraits de On The Prowl :



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page